Nouveau succès pour le G-One la compétition de grappling de Atch. La deuxième édition, qui se déroulait ce dimanche à Coubertin, a encore connu un beau succès. Parmi les champions et grands habitués des compétitions de grappling, on retrouvait plusieurs des athlètes que vous avez l’habitude d’encourager en pancrace et en MMA.

Très en verve en ce moment avec ses deux ceintures, Olivier Fontaine a bien failli créer la surprise en -80kg. Vainqueur brillant de Anis Gharbi et David Ceva, le champion de la team GSDI s’est incliné avec les honneurs en finale contre un grand champion de la spécialité, Marc

Akakpovi. Son compère Nasser Belazara a connu une journée épatante allant jusqu’en finale où la maitrise de Johnny Frachey aura pris le dessus en -70kg.

Anthony Dizy (en photo) brille dans tout ce qu’il touche: lutte, boxe, MMA et désormais grappling. Le gaillard de l’Europe top team emporte le tournoi chez les -75. Florent Betorangal, de son côté, prendra la troisième place de sa catégorie, tout comme Zoumana Cissé chez les lourds.

 

Dans les catégories lourdes justement, ce sont des spécialistes qui ont remporté le gros lot: Jérome Hugot en 85, Michael Ravin en 90, Nicolas Broquet en 95 et Christophe Lévy en lourds.

Enfin saluons les perfomances des deux futurs grands de la discipline, les frères Blumental, passés chez les grands! Si Valentin a logiquement buté sur Johnny Frachey, Nicolas s’est hissé jusqu’en finale en 65k où il a tenu la dragée haute au très capé Fabrice Nolbas.

Un nouveau succès donc pour Atch, une belle compétition effectuée dans un très bon état d’esprit.

Résultats des finales

+95: Christophe LEVY bat Maktar SENE

-95: Nicolas BROQUET bat Deli NSOMBOLI

-90: Michael RAVIN bat Sébastien ROBINET

-85: Jérôme HUGOT bat Laurent MICHEL

-80: Marc AKAKPOVI bat Olivier FONTAINE

– 75: Anthony DIZY bat Guillaume BLETIO

-70: Johnny FRACHEY bat Nasser BELAZARA

-65: Fabrice NOLBAS bat Nicolas BLUMENTAL

source : Francefight ( un grand remerciement à ces journalistes très professionnels)

Posted by
Tagged: